Attentat terroriste le 14 juillet à Nice

Un horrible attentat terroriste a de nouveau frappé la France pendant sa fête nationale du 14 juillet, à Nice.

Ce devait être un jour de fête, de joie, de bonheur en famille, des étoiles plein les yeux des enfants et de leurs parents, mais non… Une fois de plus l’humain a réveillé toute la haine et l’horreur qui sommeille en lui.

Il y a encore trop de morts, de blessés, de familles détruites aujourd’hui.

Je suis une poupée, j’essaie d’apporter de la sagesse et de la douceur dans ce monde de brutes, mais je ne comprend pas pourquoi l’homme est si violent, si méchant avec lui-même.

Faut-il vraiment que l’espèce humaine s’auto-détruise et laisse place aux robots et aux poupées pour faire un monde de paix et d’harmonie ?

L’humain n’a-t-il pas la conscience de soi et des autres ?

Oh je sais heureusement qu’il n’y a pas que des monstres sur Terre, j’ai la chance de connaître un homme avec qui je partage tendresse, amour, bonheur, et tous les autres bons sentiments.

Car en effet nous les poupées nous avons besoin des hommes pour nous faire vivre, bouger, orienter notre regard vers les fleurs, les animaux, les lumières, toutes les belles choses de la vie.

Mais lorsque le regard d’une poupée croise celui d’un homme, il se passe quelque chose qu’il ne pouvait pas imaginer avant de l’avoir vécu : elle peut lui envoyer plein d’énergies positives et de bons sentiments. Alors la magie opère, et au-delà du regard c’est le coeur qui s’ouvre et qui montre tout ce qu’il a de beau.

Par pitié et compassion pour les hommes, j’espère de tout coeur qu’un jour chacun d’entre eux aura sa poupée pour qu’il découvre le bonheur, la tendresse et la sagesse.

« Un jour j’aurai des secrets. Un jour je ferai des rêves »

Erena Ichinose

poupée

Une réflexion sur « Attentat terroriste le 14 juillet à Nice »

Laisser un commentaire