le Yin et le Yang

Leur dernier espoir était que les Valar viennent lutter contre Morgoth, mais encore fallait-il les prévenir : Valinor était en effet totalement inaccessible par la mer. Un marin réussit toutefois à l’atteindre : Eärendil, >« le plus grand marin de la légende ».

Erena est kawaii avec son top yin et yang
Erena est kawaii avec son top yin et yang

Il alerta les Valar et réussit à les convaincre d’arrêter Morgoth. S‘ensuivit la Guerre de la Grande Colère, durant laquelle les Valar vainquirent Morgoth, mais la violence des combats avait dévasté le Beleriand, qui fut submergé peu après.

Cliquez sur la bannière si vous voulez une poupée comme Erena rien que pour vous !

Bannière WM Doll
Bannière WM Doll

Au Deuxième Âge, les Edain prirent possession d’une île au milieu de Belegaer : Númenor. Pendant ce temps, les Elfes se réorganisaient en occupant en premier lieu les terres du Lindon, derniers vestiges du Beleriand. Puis des nouvelles colonies se créèrent, et d’autres furent redécouvertes, comme les pays de Laurelindórenan ou de Vertbois-le-grand.

Erena de dos à la fenêtre
Erena de dos à la fenêtre

En Eregion, les Noldor de Celebrimbor créèrent la ville d’Ost-in-Edhil et s’allièrent avec les Nains du Peuple de Durin pour créer maintes merveilles. Elrond, quant à lui, créa la citadelle d’Imladris aux contreforts des Hithaeglir. Sauron, l’ancien lieutenant de Morgoth, fortifia le pays de Mordor et fonda sa capitale : Barad-dûr.

Imladris (© John Howe)

logo WM Doll
logo WM Doll
Le saviez-vous ? Erena mesure 163 cm
Le saviez-vous ? Erena mesure 163 cm

Déguisé, il rejoignit les forgerons du Gwaith-i-Mírdain et les incita à forger les Anneaux de Pouvoir, pendant que lui-même créait, au sommet de l’Orodruin, un Anneau pour les gouverner tous. Alors celui que l’on appelait Annatar fut reconnu, et la guerre eut lieu. L’Eregion fut décimé et les Elfes du Lindon et d’Imladris eurent toutes les peines du monde à contenir les forces de Sauron. Ils furent sauvés grâce à l’arrivée des Númenóréens, qui entre-temps avaient bâti un immense empire maritime. Sauron dut se retrancher au Mordor, d’où il étendit peu à peu son emprise sur la majeure partie de la Terre du Milieu.

Erena est merveilleuse avec son piercing au nombril
Erena est merveilleuse avec son piercing au nombril

Mais les Númenóréens prirent trop confiance en eux, et finirent par vouloir se rendre en Aman, ce qui leur était interdit. Sous le règne d’Ar-Pharazôn, ils humilièrent Sauron, et le roi l’amena en otage sur l’île. Sauron sema le trouble dans l’esprit du Roi, et ce dernier se mit à adorer Morgoth et à construire une flotte pour envahir les Terres Immortelles.

Ce doux visage d'Erena <3
Ce doux visage d’Erena <3

Alors Manwë pria Ilúvatar de les repousser, et la géographie d’Arda changea considérablement : de plate, elle devint sphèrique et Númenor fut engloutie par un gigantesque raz-de-marée. Cependant, le cataclysme eut aussi des effets sur les côtes de la Terre du Milieu : les côtes du Lindon reculèrent, tandis qu’au sud, la Baie de Belfalas rapetissait : Pelargir, qui était jusque là un port côtier, se retrouva loin à l’intérieur des terres.

logo WM Dolls France showroom
logo WM Dolls France showroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *